Isolation acoustique du sol ou d’un sous-sol

Si on a besoin d’accomplir l’isolation acoustique du sol ou d’un sous-sol, ce sont les artisans maçons expérimentés qui doivent effectuer l’intervention. Ces professionnels sont disposés à se rendre au domicile du client afin d’exécuter les différents ouvrages nécessaires pour améliorer le confort du bâtiment.

On gagne du temps et des travaux de qualité avec un spécialiste.

 

Quels matériaux choisir pour procéder à une isolation acoustique du sol ?

Pour accomplir les travaux d’isolation phonique d’un sol ou d’un sous-sol, il faut choisir les matériaux adéquats. Il existe plusieurs catégories au marché.

Chacune des matières présente des avantages et des inconvénients en termes de performances isolantes. Les laines minérales et naturelles sont des exemples tendance.

La laine de roche présente des propriétés isolantes intéressantes pour optimiser le confort d’une maison.

La technique d’isolation du sol doit être accomplie avec les masses. En maçonnerie, ce terme désigne le plancher existant et le revêtement de sol qui recouvrent les isolants. Comme pour les matériaux isolants, les masses sont disponibles en différents modèles.

On peut demander conseil à un artisan maçon pour connaître les meilleurs matériaux qui conviennent à nos attentes et à notre budget.

 

Exemples de revêtements pour isoler un sol

Pour isoler correctement le sol, le choix du revêtement est primordial. Le revêtement améliore l’esthétique de la pièce tout en optimisant les travaux de finition de l’isolation phonique.

Certains types de revêtement de sol assurent une réduction des bruits, c’est le cas d’une moquette avec sous-couche en mousse, la pose de dalles sèches préfabriquées ou l’installation de dalle en emboîtement type OSB.

Choisir d’autres catégories de revêtements :

  • Dalles flottantes
  • Moquettes aiguilletées
  • Parquet massif traditionnel…

 

Prix d’une sous-couche pour une isolation acoustique d’un sol ou sous-sol

On optimise davantage l’isolation acoustique de sol en appliquant une sous-couche. Le prix de ce produit présentant des avantages acoustiques et phoniques avoisine entre 2,5 € et 9 €/m². Le tarif dépend de la qualité de la sous-couche.

Une isolation acoustique d’un sol ou d’un sous-sol est une rénovation qualifiée de gros œuvres. Cette opération doit être gérée de préférence par un artisan maçon compétent. Pour trouver facilement l’adresse d’un artisan disposé à réaliser l’ouvrage, il suffit d’effectuer une demande de devis.

Cette astuce permet aussi de faire des économies puisque la démarche gratuite et sans engagement est un moyen pour rassembler de nombreux tarifs provenant d’entreprises d’installateurs locaux. Comparer les différents tarifs pour réduire le budget de la rénovation.

 

Obtenir un devis en ligne