Isolation thermique ou phonique du sol ou plancher, devis gratuit

Si l’on souhaite améliorer le confort d’une maison ou bénéficier des économies d’énergie en termes de chauffage, il est important de procéder à l’isolation thermique ou phonique du sol ou du plancher.

Ce type de prestation exige l’intervention d’un artisan maçon expérimenté.

 

Obtenir un devis gratuit pour l’isolation du sol ou du plancher

Avant de contacter un artisan pour réaliser l’isolation du sol ou d’un plancher, il vaudrai mieux faire une demande de devis. Cette démarche permet de rassembler de nombreuses estimations de prix conforme aux caractéristiques du projet de rénovation dont on a besoin.

Une étude de comparaison de devis est une précaution permettant d’économiser sur les travaux d’isolation qu’on souhaite accomplir. Pour cela, il suffit de compléter le formulaire en ligne en quelques minutes. Les artisans maçons locaux ne négligeront aucun détail fourni dans le questionnaire pour évaluer le montant de leur prestation.

 

Avantages de procéder à l’isolation thermique ou phonique du plancher

L’isolation des sols et des planchers permet aux propriétaires de maison de bénéficier d’un ouvrage assurant des propriétés isolantes. Afin d’augmenter le confort de l’habitation, de réduire la facture de chauffage tout en réalisant des économies d’énergie, il est vivement recommandé de confier la rénovation du sol ou du plancher à un artisan professionnel.

Ces méthodes de construction s’adaptent à différentes configurations de chantier mis à neuf ou en rénovation.

 

Solutions pour améliorer le confort d’isolation thermique et phonique

Pour procéder à l’isolation naturelle d’un plancher ou d’un sol, il existe de nombreuses solutions assurant l’isolation d’une maison. Parmi ces matériaux de qualité, citons :

  • La plaque pour sol qui est un mélange homogène de plâtre et des fibres de cellulose
  • Le panneau rigide isolant dont la matière principale pour l’isolation phonique et thermique est le liège expansé
  • Le panneau de fibres de bois rigide
  • Le panneau isolant acoustique fait de fibres de bois résineux
  • Les billes d’argile cuite et expansée

 

Les vertus de la laine de mouton

Les laines minérales et les laines naturelles sont des matériaux tendance pour l’isolation phonique et thermique d’une maison. Pour profiter d’un bon isolant, choisissez de préférence la laine de mouton. Cette matière naturelle garantit une isolation phonique et thermique efficace. On peut en trouver en différentes formes :

  • En panneaux
  • En rouleau
  • En vrac…

Il faut prévoir un budget avoisinant 15 à 20 €/m² pour se procurer de la laine de mouton de 100 mm d’épaisseur.

 

Obtenir un devis en ligne